© Copyright Guy TEMPIER since 1981         contact@guytempier.com       +33609964533   FRANCE

  • Facebook Clean
  • Twitter Clean

Né à Marseille en 1960, Guy Tempier a installé son atelier, avec salle d'exposition permanente, à la Pointe Rouge. Quant à sa première exposition, en 1981, elle était tout naturellement consacrée à un thème qui lui est cher : le surf. Naviguant depuis l'age de 7 ans, Guy Tempier revient toujours à son thème de prédilection, la mer et son environnement: phares, pointus ou voiliers, cordages et manilles, oiseaux blancs et poissons colorés.

‚Äč

Les toiles de Guy TEMPIER sont d'une réalité surprenante.

Derrière cette précision et cette sobriété, se cache une technique de peinture parfaitement maîtrisée qui lui permet de se concentrer sur sa création, de jouer avec les lumières et les ombres, le cadrage et la perspective.

 

Et puis il y a ce rendu si particulier avec des bords bien nets, des dégradés fluides, qui mettent en valeur ses sujets.

 

Que ce soit pour ses Marines, ou ses autres thèmes, comme tout ce qui tourne autour de la mécanique des années 40' et 50', voiture et avions, la recherche du rendu du bois, du chrome, de la toile, des carroseries, est tout simplement étonnante.

 

Guy TEMPIER a la maturité artistique d'un homme qui a beaucoup travaillé, beaucoup observé.

 

D'expos en salons, en France, mais aussi aux Etats-Unis, travaillant avec l'Allemagne, le Japon, il a aussi réalisé des murs-peints, des affiches et a participé à différentes manifestations artistiques comme la Cow-Parade ou les Cools-Globes

 biographie